Nicolas Vanlerberghe est né à Courtrai le 15 avril 1967.
Il a suivi l’enseignement moyen au collège Sint-Jozef d’Izegem dont il est sorti diplômé en Latin-Grec en 1985.
Le 12 juillet 1990, il a obtenu sa licence de droit à la Katholieke Universiteit Leuven. Après une formation de spécialisation complémentaire, il a obtenu sa licence de criminologie à l’Université de Gand le 10 juillet 1991.
Il a ensuite fait son stage au Barreau de Courtrai, où il est également inscrit en tant qu’avocat depuis 1996. Nicolas Vanlerberghe est associé fondateur du cabinet ‘Trius advocaten’.
Aujourd’hui, au sein du bureau, Nicolas Vanlerberghe s’occupe principalement des secteurs juridiques du droit du travail (notamment l’encadrement juridique de toutes formes de résiliation de contrats de travail, surtout du côté de l’employeur), du droit des entreprises/droit des contrats (comme l’encadrement juridique et la rédaction de contrats de représentation, de concession et de franchise), ainsi que du règlement de tous les conflits éventuels entre entreprises ou entrepreneurs, tant par la voie amiable que par procédure judiciaire), du droit de construction (plus particulièrement le règlement de tous les contentieux liés à un projet de construction et susceptibles de surgir entre le maître d’ouvrage, l’architecte, les entrepreneurs et/ou sous-traitants) et du droit de la responsabilité (plus particulièrement le règlement, à l’amiable ou par la voie judiciaire, des litiges de toutes sortes relatifs à la responsabilité que les entreprises ou entrepreneurs peuvent encourir). Au sein du cabinet, il est également responsable de toutes les affaires afférentes au droit de recouvrement et d’insolvabilité, comme par exemple, le recouvrement de factures auprès de débiteurs intérieurs et extérieurs, l’assistance dans le cadre de diverses procédures d’insolvabilité, telles que la faillite et la réorganisation judiciaire et la poursuite de toutes sortes de procédures de saisie.
Domaines de prédilection