Tarifs

La pratique de tarifs transparents et corrects est une préoccupation de premier plan pour notre bureau. Dès le premier contact, nous pouvons donc nous entendre clairement avec le client quant aux frais et honoraires.

Honoraires

Les honoraires de nos prestations sont généralement déterminés sur la base d’un tarif horaire qui varie d’un avocat à l’autre en fonction de l’expérience et de la spécialité de l’avocat.

Pour le recouvrement de factures non contestées, des honoraires sont convenus en fonction de la valeur de la facture ouverte. Dans ce cas, une échelle d’honoraires dégressive est naturellement appliquée.

Si, en vue de la réalisation d’un certain projet (par exemple un audit juridique de son entreprise, la révision de contrats, la révision de documents afférents à la société, l’assistance au cours de la procédure de cession/reprise d’une entreprise… …), un client requiert une assistance particulièrement intensive pendant une certaine période, des accords particuliers peuvent être arrêtés sur les honoraires dans le cadre de tels dossiers.

Frais

Outre les honoraires relatifs à nos prestations, nous facturons également certains frais liés au traitement de votre dossier.

Bien entendu, les frais de justice avancés par notre bureau, les frais d’huissier, les frais de traduction, les frais d’assistance d’un conseiller technique … vous sont facturés sans la moindre marge.

Les frais courants du bureau comme le travail de dactylographie, les appels téléphoniques, les fax, les frais de déplacement,… vous sont facturés à un tarif unitaire forfaitaire.

Facturation

Sauf pour les dossiers de recouvrement, un décompte mensuel est établi pour les prestations effectuées et les frais (à moins qu’il n’y ait presque pas de prestations effectuées pendant le dernier mois).

Nos factures sont payables dans les 15 jours de la date de facture.

site by tales.be