Nicolas Vanlerberghe

Nicolas Vanlerberghe est né à Courtrai le 15 avril 1967.

Il a suivi l’enseignement moyen au collège Sint-Jozef d’Izegem dont il est sorti diplômé en Latin-Grec en 1985.

Le 12 juillet 1990, il a obtenu sa licence de droit à la Katholieke Universiteit Leuven. Après une formation de spécialisation complémentaire, il a obtenu sa licence de criminologie à l’Université de Gand le 10 juillet 1991.
Il a ensuite fait son stage au Barreau de Courtrai, où il est également inscrit en tant qu’avocat depuis 1996. Nicolas Vanlerberghe est associé fondateur du cabinet ‘Trius advocaten’.

Aujourd’hui, au sein du bureau, Nicolas Vanlerberghe s’occupe principalement des secteurs juridiques du droit du travail (notamment l’encadrement juridique de toutes formes de résiliation de contrats de travail, tant du côté des employeurs que des employés), du droit relatif aux contrats commerciaux (comme l’encadrement juridique et la rédaction de contrats de représentation, de concession et de franchise), du droit privé international (plus particulièrement la détermination du droit applicable et du juge compétent lors de conflits dans le cadre de contrats internationaux), du droit relatif aux contrats d’entreprise et du droit bancaire et hypothécaire. Au sein du cabinet, il est également responsable de toutes les affaires afférentes au droit de recouvrement comme par exemple, le recouvrement de factures auprès de débiteurs intérieurs et extérieurs, l’assistance dans le cadre de diverses procédures d’insolvabilité, telles que la faillite et la réorganisation judiciaire et la poursuite de toutes sortes de procédures de saisie. 

Domaines de prédilection

  • droit du travail et sécurité sociale
  • droit commercial / relatif aux contrats commerciaux
  • droit privé international
  • droit bancaire et hypothécaire
  • droit des saisies

Coordonnées

Tél. 056 98 00 78
Fax. 056 98 00 79
E-mail nicolas.vanlerberghe@triusadvocaten.be

site by tales.be